Nos conseils pour un projet de menuiserie

Vous êtes en train de construire une nouvelle maison ? Vous être plutôt dans la rénovation d’une ancienne construction ? Vous vous demandez encore quel type de fenêtres ou quel type de portail vous allez installer ? Chez Nord Est Fermeture, nous réalisons non seulement la pose de diverses menuiseries (stores, fenêtres aluminium, portes de garage…), mais nous vous apportons aussi des conseils sur les meilleurs choix à faire en fonction de vos envies et de votre configuration.

 

Toutes les options sont envisagées afin de vous apporter une entière satisfaction qui correspondra à votre budget.

Portail Coulissant Motorisé

Quel type d’ouverture : portail battant ou portail coulissant ?

Le portail étant la première chose que l’on voit en arrivant chez vous, son choix est donc primordial. Ainsi, en fonction de la configuration de votre terrain, nous pourrons vous conseiller sur le choix de votre portail. Nous étudierons au mieux votre espace de refoulement ainsi que celui que vous avez le long de votre mur ou de votre clôture afin de décider quel type de portail vous conviendra le mieux.

Construction ou rénovation : quelle porte de garage pour quel projet ?

En fonction de votre projet, le format de votre porte de garage peut changer. En effet, si vous faites construire, alors tous les types de portes de garage pourront convenir puisque vous êtes libre de la taille de votre garage. En revanche, en cas de rénovation, vous serez à la merci des dimensions existantes : on privilégiera donc ici une porte de garage sectionnelle ou traditionnelle sur mesure.

Gamme de rideaux métalliques
Fenetre aluminium

Quelles fenêtres choisir pour sa maison ?

Grâce à notre expérience de longue date, nous sommes en mesure de vous apporter des conseils sur le type de fenêtres à choisir. On choisira, par exemple, des fenêtres coulissantes dans les pièces étroites type cuisine, et de grandes fenêtres avec une grande ouverture dans les grandes pièces type salon.

Comment entretenir ses volets ?

Choisissez des volets en PVC ou en aluminium très facile d’entretien. Ces deux matières étant résistantes aux intempéries, il vous suffira juste pour les entretenir de les nettoyer avec un chiffon non abrasif et de l’eau savonneuse. Il faut éviter pour les volets en PVC tous les produits à base de chlore ou d’acétone, qui pourraient ronger vos volets. Pour les volets en alu, vous avez la possibilité d’appliquer un produit de conservation qui viendra laisser un film de protection sur votre volet.

Performance thermique